Qui sommes-nous ?

L’Association pour le Développement de Timbi-Touni en France (ADTTF) est une association régie par la loi 1901.

Sa création tient de la volonté d’un homme, Abdoulaye BAH (son président) de s’engager pour le développement de sa Commune de naissance.

Le projet d’association voit le jour en juillet 2014, soutenu par un petit groupe des ressortissants de Timbi Touni vivant en France. Le groupe se structure rapidement et accueille ses premiers adhérents, réfléchit à ses moyens d’action et élabores ses premiers projets.

L’association a son siège social à la Maison des Associations du 19ème Arrondissement 20 rue Edouard PAILLERON 75019 Paris.

Timbi Touni est une Commune rurale de 25000 habitants, située dans la Préfecture de Pita, Région administrative de Mamou en République de Guinée. Elle est composée de onze districts: Timbi-Touni centre, Wansan, Diaga, Pellel Bantan, Diabéréaré, Pellel Modiyabhé, Aîguel, Manghol, Horé woury, Djongassi et Bendékouré.

L’Action de l’association en France consiste à lever des fonds :

  • Par les adhésions, cotisations et dons : les adhérents et donateurs peuvent déduire de leur impôts 66% des sommes versées à l’Association voir la loi. Une attestation leur fournie par l’association.
  • Par les subventions allouées par les institutions publiques ou privées, les associations amies.
  • Par des manifestations destinées à faire connaître l’association tout en collectant des fonds ( activités culturelles, sportives….)